C’est un projet complètement fou dans lequel s’est lancée la ville de Montpellier avec la construction de l’Arbre Blanc, un bâtiment étonnant qui accueillera 110 appartements d’ici 2018.

On peut d’ores et déjà apercevoir les premières pousses de cet immeuble aux allures d’arbre au bord du Lez, à Montpellier ! L’Arbre Blanc est destiné à surprendre de par son design et sa forme particulièrement insolite, mais c’est avant tout un immeuble d’habitation de grand standing avec des appartements et des terrasses à couper le souffle. Avec ses 17 étages sur 56 mètres de hauteur, ses 110 logements (du studio de 45m2 au duplex de 160m2) répartis sur 10 000m2, l’Arbre Blanc accueillera également un restaurant, une galerie d’art, des bureaux ainsi qu’un bar panoramique sur le toit.

 

Qui se cache derrière la construction de l’Arbre Blanc ?

Ce sont des architectes et designers de renommée internationale qui se cachent finalement derrière la construction de l’Arbre Blanc : Sou Fujimoto, Nicolas Laisné et Manal Rachdi ont puisé leur inspiration dans la nature et voient en cette construction la fusion entre la culture japonaise et méditerranéenne.

La fin de la construction étant prévue pour courant 2018, ce n’est plus que quelques lots qui sont encore disponibles à la vente ! Idéal pour un investissement, l’Arbre Blanc présente de nombreux avantages et atouts : « Tous les espaces de vie ont été pensés dans une démarche éco-responsable prenant le parti du confort et de l’écologie, avec la maîtrise des impacts sur l’environnement ».

Qu’on y voit un arbre ou non, ce bâtiment reste incroyable de par son architecture et sa grandeur. Qu’en pensez-vous ?