Il n’y pas de doute, une ambiance cocooning dans une pièce réchauffe l’atmosphère ! Matières chaudes et douces, couleurs évocatrices de la nature et détails qui font mouches : on apparente facilement le cocooning au bien-être ou encore à la zenitude. Voici quelques bonnes idées pour un intérieur chaud et confortable !

  1. Des matières douces, moelleuses et surtout chaleureuses sont à privilégier pour un salon cocooning au poil ! Ainsi, pour aménager un espace à la fois réconfortant, confortable et douillet, n’hésitez pas à utiliser des matières telles que la laine, la fausse fourrure ou encore la soie et le velours.

 

  1. Pour aller avec un linge de maison douillet, les plaids, les couettes et les fausses fourrures, on aime beaucoup les meubles en bois, en rotin, en osier ou encore les fauteuils en cuirs. L’ambiance chaleureuse recherchée pourra également être apportée par une combinaison de poufs, de tapis, de rideaux, etc.

 

  1. Une chambre aux couleurs naturelles, rien de plus cocooning que cela ! En effet, exit les couleurs criardes ou trop aggressives, on restera ici dans des camaïeux de gris, de brun et de beige avec quelques touches de couleur bien pensées pour rehausser le tout.

 

  1. Envie d’un coin douillet pour votre balcon ? Idéal pour se ressourcer, on adore l’osier et les lumières chaudes et poudrées. Encore une fois, le linge de maison saura donner la touche cocooning à votre extérieur tout en vous invitant a vous y lover pour une petite lecture ou un chocolat chaud !

 

  1. Prenez le temps de soigner les détails ! Variez les matières, les couleurs, ajoutez-y quelques cadres et quelques suspensions. Enfin, si le toucher et la vue sont souvent gâtées, une ambiance olfactive a également toute son importance : ajoutez quelques bougies et encens pour un intérieur 100% cocooning !