Le style industriel est particulièrement à la mode ces dernières années et a en effet tout pour plaire ! À la fois design et tendance, la déco industrielle nous invite à jouer avec les matériaux pour un look à la fois vintage et moderne. Métal, inox, bois ou encore brique et béton, l’idée ici est de mixer ces matériaux bruts qui vous permettront de mettre en valeur vos meubles et vos espaces.

Voici quelques bonnes idées et inspirations 100% indus’ pour un intérieur design et résolument moderne !

 

 
1. Avant tout, on aime les grands espaces : meubles démesurés, chaises dépareillées, murs en brique, suspensions originales et luminaires designs, on n’oubliera pas le fauteuil ou le canapé en cuir pour un look vraiment industriel !


 
 

2. En optant pour un style industriel on privilégiera la simplicité et la modernité avec ces luminaires suspendus :

 
 

3. L’intérêt de se tourner vers la déco industrielle est de pouvoir, entre autres, jouer avec ses vieux meubles et mettre en valeur leur âme et leur histoire en les détournant par exemple. Là c’est sûr, on ne se moquera plus de votre vieille commode dans l’entrée !

 
 

4. On ne peut pas revendiquer une déco industrielle sans passer par la case verrières. Non seulement elles vous apporteront une luminosité sans pareil mais elles ne manqueront pas de style !

 
 

5. Enfin, la déco industrielle prône le DIY (do it yourself), soit le fait-maison ! Le détournement d’objet est non seulement particulièrement original mais permet également de meubler et décorer votre intérieur à moindre coût !